Un magazine israélien anticipe la liste des iPhones compatibles avec iOS 14. Et, si elle est confirmée, elle permettrait la mise à jour de melafonini de 6 ans
La rétrocompatibilité d’iOS 14 , la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple qui sera officiellement présentée le 22 juin lors de la World Wide Developer Conference 2020 (qui pour la première fois de l’histoire, en raison du coronavirus, sera un événement en ligne uniquement) augmentera aux appareils vieux de six ans.
Le portail israélien The Verifier a en effet publié une première liste, jugée fiable, des appareils Apple qui seront compatibles avec iOS 14 . Et c’est assez long, car en plus de contenir le prochain iPhone 12, la liste montre tous les smartphones Apple jusqu’à l’ iPhone SE . La première SE, pas celle de 2020 (qui sera évidemment compatible, étant toute neuve). Bien sûr, il n’y a aucun moyen de vérifier la fiabilité de cette liste, mais la liste des modèles semble crédible car Apple a montré à plusieurs reprises qu’il souhaitait prolonger au maximum la durée de vie utile de ses appareils grâce à des mises à jour du système d’exploitation qui atteignent également le modèles plus anciens.
Quels iPhones recevront iOS 14
En venant à la liste, les appareils qui seront compatibles avec iOS 14 seront:
- nouvelle gamme iPhone 12,
- iPhone SE (2020),
- iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro max,
- iPhone XS, iPhone XS max,
- iPhone XR,
- iPhone X,
- iPhone 8, iPhone 8 Plus,
- iPhone 7, iPhone 7 Plus,
- iPhone 6s, iPhone 6s Plus,
- iPhone SE (2016).
À ces smartphones, dont le plus ancien est l’iPhone 6 de 2014 , s’ajoute la septième génération d’iPod touch, c’est-à-dire présentée mi-2019
iOS 14: les actualités
Sur tous ces appareils, iOS 14 apportera principalement de meilleures performances et une gestion de la mémoire plus efficace et peu de vraies grandes nouvelles. Les plus visibles, s’ils sont confirmés dans la version finale du système d’exploitation, seront les widgets sur l’écran d’accueil . Une fonctionnalité qu’Android propose depuis plusieurs années, mais qu’Apple pourrait interpréter de manière originale.
Une deuxième nouveauté attendue sur iOS 14 concerne la présence du traducteur intégré dans la barre d’adresse de Safari , également dans ce cas une fonctionnalité présente depuis pas mal de temps dans l’écosystème Google. Original, et très intéressant, il pourrait plutôt s’agir de la fonctionnalité « Clips » pour essayer les applications jugées peu fiables avant de les installer. Et cela pourrait cependant être une fonctionnalité que Google ferait bien de copier depuis Apple.