De plus en plus de personnes font du sport tout en ayant leur téléphone à portée de main sans avoir recours à une couverture d’assurance adaptée. Que l’on ait l’habitude de se dépenser en club ou seul, il est important d’être bien couvert en cas d’accident. Souvent négligée par les Français, l’assurance affinitaire à toutefois beaucoup à apporter aux différents membres d’une famille qui aime faire du sport.
Bien qu’auparavant l’assurance dite affinitaire était destinée à protéger les personnes durant les pratiques sportives, elle a aujourd’hui bien changée. En effet, ce type d’assurance sert à présent à assurer des biens de consommation. Elle est donc tout à fait adaptée aux personnes possédant un smartphone et souhaitant protéger leurs biens des éventuels pannes ou ruptures. Lorsque l’on achète un smartphone, il est donc possible de contracter une assurance affinitaire pour plusieurs raisons. Elle peut permettre d’étendre la durée de la garantie du constructeur ou de personnaliser l’assurance de votre smartphone en fonction des risques encourus par celui-ci lors de votre pratique sportive ou de votre vie quotidienne. Pour plus de renseignements sur ce type d’assurance, renseignez-vous auprès d’un organisme assureur compétent tel que la société française d’assurance sur le site SFAM.
Lorsque l’on pratique un sport, un smartphone encourt plusieurs risques liés à son utilisation. En effet, celui-ci peut être volé dans un vestiaire, cassé durant l’activité sportive, mouillé ou perdu. Une bonne assurance telle que celles proposées par la société sfam peut vous éviter d’avoir à faire réparer ou remplacer votre téléphone à vos frais. Les avantages d’une assurance sfam affinitaire pour protéger un téléphone ou un appareil multimédia sont les suivants :
Avant de souscrire une assurance auprès de la sfam ou d’une autre société de garantie, il est important d’étudier attentivement les conditions d’assurance. Cette démarche permet d’être sûr de ne pas se tromper et de s’assurer que votre téléphone est bien garanti quoi qu’il arrive. De plus, il est préférable de vérifier que l’assurance est adaptée à votre activité en particulier. En effet, si vous avez l’habitude de courir avec votre smartphone, mieux vaux être sûr que celui-ci est couvert en cas de chute ou de perte. Si vous laissez souvent votre téléphone dans un vestiaire ou dans un lieu où il pourrait être dérobé, vérifiez que votre assurance vous couvre également en cas de vol pour toutes causes. Dans le cas où vous avez l’habitude de prêter votre téléphone, pensez également à choisir un assureur qui vous couvrira en cas de conversations frauduleuses ou de perte de la part d’un tiers. Heureusement, la société sfam assurance propose des contrats d’assurances affinitaires fiables qui vous couvrent pour tous risques en cas de vol, de perte, de panne, d’oxydation ou de casse de votre smartphone.