Les meilleurs smartphones pour prendre les meilleures photos

Publié le : 15 septembre 20218 mins de lecture

Les meilleurs photo-phones sont capables de réaliser des photos de qualité. Les clichés réalisés par certains appareils mobiles offrent des rendus soignés. Grâce à ces mobiles, on peut réaliser aisément des photographies dans d’excellentes conditions de luminosité. Plusieurs passionnés de high-tech apprécient les Smartphones dotés d’un bon appareil photo. Découvrez les meilleurs mobiles pour immortaliser des souvenirs.

Comment trouver les meilleurs Smartphones pour prendre des photos ?

De nos jours, la plupart des Smartphones Galaxy, Huawaï ou iPhone sont équipés d’au moins 2 capteurs de photos. Quand on recherche un photo-phone, il ne faut pas uniquement se baser sur le nombre de capteurs. En effet, ce critère détermine une meilleure polyvalence concernant le traitement des images. En intégrant plus de capteurs CDD, l’appareil photo offre une meilleure profondeur de champ. Cette option est utile lorsqu’il s’agit de réaliser les photos en mode portrait. Ces Smartphones intègrent diverses options comme le téléobjectif, plus de macros ou la fonctionnalité ultra grand-angle. Les bons Smartphones aident les amateurs à réussir leurs clichés même dans de mauvaises conditions climatiques.

L’acquisition d’un photo-phone permet de réaliser des clichés qui n’ont rien à envier aux appareils photo actuels. Les grands fabricants de mobiles n’hésitent pas à collaborer avec des professionnels de l’optique. De cette fusion naquirent des Smartphones performants. Les modèles actuels de photophone présentent des fiches techniques remarquables comme une ouverture ultra-lumineuse, un nombre de pixels exceptionnellement élevés ou des photosites… Les passionnés de photos pourront profiter d’un double voire triple capteur garantissant un traitement manuel ou stabilisé.

Critères à prendre en compte pour prendre des photos détaillées sur Smartphone

La qualité de la définition d’une photo se traduit en mégapixels. Pour bénéficier d’une définition et d’une image de taille importante, il faut privilégier les Smartphones capables de réaliser des clichés avec un nombre de pixels très élevés. Toutefois, les photos de qualité se font aussi en prenant compte de l’ouverture. Cette notion s’exprime en f/n. L’astuce pour capter plus de lumière est de privilégier les appareils dont l’ouverture « n » se rapproche de 0. Les modèles de Smartphone photo haut de gamme permettent de varier la nature des clichés. Les appareils modernes sont équipés de technologies variées comme l’option grand-angle, le téléobjectif ou l’ultra grand-angle.

Les grands constructeurs des Smartphones

Le constructeur Huawei a popularisé les Smartphones à double, triple, même quadruple capteur. Le téléphone intelligent doté d’un objectif grand-angle est capable de réaliser des plans larges sans prendre de distance. Ceux qui possèdent à Smartphone ultra grand-angle peuvent immortaliser des sujets éloignés. Samsung et Huawaï font partie des téléphonies mobiles offrant aux consommateurs un équipement de qualité et complet. La particularité des téléphones Apple et Google est qu’ils intègrent un outil de traitement d’image efficace.

Appareils photo de la série S20 du Samsung Galaxy et Xiaomi Note

Grâce au Galaxy S20 +, les heureux propriétaires du Smartphone bénéficient d’un dispositif doté d’un capteur de 64 Mpx. Cette technologie retranscrit des détails spectaculaires à travers des clichés. Les amateurs de Safari pourront utiliser leur téléphone pour zoomer à plusieurs reprises sans craindre de perdre en clarté. La spécificité du Galaxy S20 Ultra est que ce concentré de technologie affiche une résolution de 108 mégapixels. Avec une telle résolution, l’apprenti photographe pourra saisir des détails incroyables à chacune de ses prises de vues. Pour améliorer l’appareil photo du Galaxy S20, S20 Plus et Ultra, le constructeur déploie des mises à jour de logiciels visant à optimiser la prise de photos. Les corrections touchent l’autofocus, le mode nuit, un zoom plus net… Comme pour les modèles S20 + et Ultra, le Galaxy S20 intègre 3 capteurs dans son bloc principal. Le module principal situé au milieu des 2 autres est doté de 12 mégapixels. Ce dispositif est équipé d’un objectif qui s’ouvre à f/1,8, autofocus Dual Pixel et stabilisation optique. Le second situé en bas des dispositions du trio dispose de 64 mégapixels, un téléobjectif qui s’ouvre à f/2,0. Si le zoom optique s’élève à 3x, le zoom numérique peut atteindre jusqu’à 30x. Celui du haut a un objectif grand-angle possédant 12 mégapixels. Contrairement aux 2 autres, ce dernier capteur n’est pas doté d’autofocus.

Le Xiaomi Redmi Note séduit les consommateurs par ses hautes performances et surtout son tarif économique par rapport à la concurrence. Le Smartphone est un excellent produit qui séduit tous ceux qui sont à la recherche d’un modèle d’entrée de gamme à moins de 200 €. L’appareil du constructeur possède 4 modules de caméras, dont 2 sont dispensables. Il s’agit notamment de l’appareil de profondeur qui optimise le mode portrait et le module macro de 2 mégapixels. Le premier est inutile puisque le dispositif peut très bien être remplacé par un outil de traitement d’images. Quant au second, sa résolution est si faible qu’il réalise une qualité d’image trop médiocre pour être exploitable. Les 2 équipements les plus performants de ce Smartphone sont l’objectif principal de 48 Mpx qui utilisent le concept de pixel binning. Le second module utile, est doté d’un ultra angle de 8 mégapixels et d’un module f/2,2.

Caractéristiques de l’appareil photo de l’iPhone 11 et 11 Pro

Les spécificités des capteurs photo de l’iPhone 11 et 11 Pro sont assez similaires. Le 11 Pro propose toutefois un léger avantage avec un triple appareil photo ultra grand-angle tandis que la version classique n’en compte que 2. Cet appareil supplémentaire placé à l’avant permet aux détenteurs de l’iPhone 11 pro d’effectuer un zoom optique avant x2. L’autre avantage du modèle plus performant est qu’il permet d’effectuer un zoom numérique jusqu’à 10x avec le capteur arrière. L’iPhone 11 est limité à un zoom numérique atteignant jusqu’à 5x.

Dernière différence, la présence d’un téléobjectif à ouverture f/2,0. À part cela, ces 2 mobiles possèdent plusieurs similitudes : un ultra grand-angle doté d’un champ de vision de 120 °, une ouverture f/2,4, un mode portrait, éclairage avec 6 effets, stabilisation d’optique, mode nuit, mode rafale, stabilisation automatique, correction pour les yeux rouges, smart HDR, flash true tone… L’iPhone 11 se décline en 6 coloris : mauve, jaune, vert, noir, blanc et rouge. La coque est conçue en feuilles de verre. Concernant l’iPhone 11 pro, les consommateurs ont le choix parmi 2 formats et 4 finitions. Le Smartphone possède un design en acier inoxydable et en verre.

Couvertures d’assurance pour pratiques sportives : les avantages de l’assurance affinitaire
Les avantages d’acheter son smartphone en ligne

Plan du site