La restauration d’un iPhone est la première chose à faire si vous avez décidé de le vendre ou de le donner. Cette opération est essentielle pour protéger votre vie privée . En effet, nos smartphones contiennent des données sensibles: photos, vidéos, fichiers audio, messages et e-mails, numéros de téléphone. Avec la réinitialisation d’usine, vous pouvez effacer toutes les informations et tous les paramètres. La suppression des applications et des données personnelles prendra quelques minutes, ce qui ramènera l’iPhone à l’état d’usine.
Si vous avez plutôt recours à cette opération parce que votre appareil Apple ne fonctionne plus correctement , vous pouvez y enregistrer les données avant de procéder à la récupération. Suivez ces étapes pour restaurer correctement votre iPhone et en toute sécurité.
Comment réinitialiser un iPhone sans supprimer le contenu et les paramètres
Avant d’entrer dans le vif du sujet des étapes à effectuer, il faut souligner que la réinitialisation et la réinitialisation sont deux choses complètement différentes. La réinitialisation logicielle n’est rien de plus qu’un simple redémarrage de l’ iPhone qui n’implique pas l’annulation du contenu qui y est présent. La restauration d’un iPhone autrement les élimine tous. Comme nous le verrons plus tard, vous avez toujours la possibilité d’en conserver une copie en sauvegardant les données .
Pour réinitialiser votre iPhone, vous devez procéder différemment selon le modèle d’iPhone dont vous disposez.
Après cette courte procédure de redémarrage, vous pouvez immédiatement utiliser votre iPhone.
Restaurer un iPhone en supprimant le contenu et les paramètres
Si vous souhaitez restaurer votre iPhone aux conditions d’usine initiales, supprimant ainsi toutes les données, vous avez deux possibilités: n’utiliser que l’iPhone ou utiliser un ordinateur et iTunes . Voyons les étapes pour les deux méthodes.
Comment enregistrer les données avant la récupération
Comme prévu, vous pouvez enregistrer vos données avant qu’elles ne soient définitivement supprimées de l’opération de restauration. Vous avez deux alternatives: sauvegarder depuis l’ iPhone ou enregistrer des données sur un PC / Mac avec iTunesB . Si vous souhaitez utiliser uniquement l’iPhone, vous devez disposer d’un compte iCloud et d’une bonne connexion Wi-Fi. Les étapes à suivre sont les suivantes:
Nous vous recommandons de garder l’iPhone en charge et de vérifier qu’il est connecté en permanence à Internet. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre la fin de la sauvegarde, lorsque l’opération est terminée, votre iPhone vous montrera la date et l’heure de la dernière sauvegarde des données sur iCloud. Si vous souhaitez enregistrer vos données sur votre PC ou Mac , la dernière version d’iTunes doit être installée sur les deux. Faites ceci:
Restaurer un iPhone sans iTunes
Pour restaurer l’ iPhone sans iTunes mais uniquement votre appareil, voici ce que vous devez faire:
Le processus d’initialisation peut prendre quelques minutes, cela dépend du type d’appareil que vous utilisez. Cette option est cependant plus courte que celle d’iTunes car elle ne fournit pas, lors de l’initialisation complète, le téléchargement et l’installation de la dernière version d’iOS.
Restaurer un iPhone avec iTunes
Pour restaurer votre iPhone sur un Mac ou un PC , vous devez d’abord vous assurer que vous disposez de la dernière version d’iTunes. Une fois cela vérifié, suivez ces étapes sur l’iPhone:
iTunes commence l’initialisation de l’iPhone en supprimant toutes les données et une fois le processus terminé, téléchargez et installez la dernière version iOS. Une fois ces opérations terminées, l’iPhone est redémarré et peut être configuré comme s’il venait d’être acheté.